PRÉSENTATION

Le réseau des anciens est le réseau des diplômés du Master 2 Juriste-Conseil des collectivités territoriales d’Assas.

Suite à la fusion de l’association historique des juristes conseils des collectivités territoriales avec ACTA créée en 2020, ce réseau est réservé à tous les diplômés du master JCCT.

ACTA conserve dans ses actions les 3 objectifs de ce réseau développé depuis de nombreuses années :

  • Promouvoir le M2 JCCT auprès des professionnels et acteurs des collectivités territoriales ;
  • Permettre un suivi professionnel et personnel des promotions d’étudiants ;
  • Tisser des relations entre l’université et le monde des juristes territoriaux, notamment par des contacts avec les autres associations de ce secteur.

Le tissage de ce réseau se fera essentiellement par des rencontres annuelles entre les anciens et nouveaux étudiants et par l’organisation d’évènements en commun tels que des colloques ou des conférences organisés par ACTA.

Pour conserver la place importante de l’ancienne association, les membres élisent chaque année un représentant de ce réseau qui siégera au conseil d’administration d’ACTA auprès des étudiants de l’année en cours.

Enfin, toute l’équipe d’ACTA souhaite remercier les diplômés du Master JCCT pour leur entière confiance en notre nouveau projet et est reconnaissante de l’opportunité donnée quant à la fusion entre ces deux associations.

Si vous êtes diplômé(e) du Master et intéressé(e) par les nouveaux projets d’ACTA, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante.