Association du master

Sous l’impulsion et la volonté commune de ses étudiants, la promo 2021 du M2 JCCT a décidé de créer l’Association des Collectivités Territoriales d’Assas (ACTA). L’ambition est de développer des projets en commun autour de notre passion partagée des collectivités territoriales.

Nous nous sommes fixés deux objectifs  : celui de promouvoir et rendre accessible le droit des collectivités territoriales, mais aussi, de sensibiliser à leurs enjeux actuels.

Pour cela nous avons lancé une clinique juridique centrée sur nos spécialités (commande publique, finances publiques locales, services publiques sociaux, contentieux administratifs etc.).Cette dernière a vocation d’apporter une aide et des conseils juridiques spécialisés et individualisés pour l’ensemble des citoyens, élus, ou tout acteur des collectivités territoriales qui en auraient besoin.

Elle a également pour vocation de rassembler les anciens diplômés de la formation, et cela par l’animation d’un réseau numérique d’anciens étudiants et l’organisation d’événements fédérateurs entre les personnes suivant actuellement la formation et les précédentes promotions.

Elle organise diverses manifestations afin de promouvoir le droit des collectivités territoriales  auprès d’un plus large public, et plus généralement, permet aux étudiants de la formation de mener des projets d’intérêts publics afin de parfaire leur parcours universitaire.